lundi 7 octobre 2013

Voici deux  de mes premières créations en dentelle de papier...

Ces créations sont faites sur du papier parchemin  en 150 gr, ce qui est absolument indispensable car si le papier est d'un autre grammage, il est impossible d'arriver à le travailler sans le déchirer!!!  Nous employons aussi pour cela des outils bien spéciaux pour tracer, embosser, piquer et découper nos créations...
Nous utilisons aussi pour "enjoliver" nos créations; des grilles  en métal avec des motifs différents qui nous permettent d'agrémenter nos cartes ou nos tableaux...  





  1. Sur un fond rose foncé, j'ai reproduis  un  "M" fleuri que j'ai agrémenté de deux papillons en relief...
    Profil...
    J'ai créé cette fois un profil  que j'ai tracé au crayon blanc...
    J'ai ensuite embossé, piqué et travaillé certaines parties du tableau.
    J'ai "ajouré"  le fond de la coiffe  avec des petits ciseaux aux bouts recourbés et j'ai embossé le devant à l'aide d'une grille. J'ai terminé en  déposant quelques gouttes de "glitter" un gel brillant et en couleurs... Le bord du tableau  est également créé avec   une grille.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire